Le temps ne s'achete pas!

Un homme arrive un soir chez lui fatigué après une dure journée de travail, pour trouver son petit garçon de 5 ans assis sur les marches du perron.

- Abi, est-ce que je peux te poser une question ?
- Bien sûr !
- Combien gagnes-tu de l'heure ?
- Mais ça ne te regarde pas fiston !
- Je veux juste savoir. Je t'en prie, dis-le moi !
- Bon, si tu veux absolument savoir : 35 €uros de l'heure.

Le petit garçon s'en retourne avec un air triste.

Il revient vers son père et lui demande :
- Abi, pourrais-tu me prêter 10 euros ?
- Bon, c'est pour ça que tu voulais savoir. Pour m'emprunter de l'argent ? Pour m'emprunter de l'argent !!!! Va dans ta chambre et couches-toi. J'ai eu une journée éprouvante, je suis fatigué et je n'ai pas le goût de me faire importuner avec des pareilles stupidités !
Une heure plus tard, le père qui avait eu le temps de compresser un peu se demande s'il n'avait pas réagi trop fort à la demande de son fils.
Peut-être qu'il voulait s'acheter quelque chose d'important… Il décide donc d'aller dans la chambre du petit :
- Tu dors ?
- Non, Abi !
- Ecoute, j'ai réfléchi et voici les 10 euros que tu m 'as demandés.
- Oh ! Merci Abi !

Le petit gars fouille sous son oreiller et en sort 25 euros. Le père voyant l'argent devient tout irrité :
-Mais pourquoi tu voulais 10 euros ? Tu as déjà 25 euros !! Qu'est ce que tu veux faire avec cet argent ?

-C'est que… il m'en manquait. Mais maintenant, j'en ai juste assez !! Abi, est-ce que je pourrais t'acheter une heure de ton temps ? Demain soir, rentre à la maison plus tôt. J'aimerais dîner avec toi !


 



09/01/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres